Spectateurs Combe Bénite Ski Alpinisme
Venez encourager votre ou vos poulain(s) en course dans la course de ski d’Alpinisme de la Combe Bénite ! Différents points sont accessibles facilement avec des enfants.
Avant de vous lancer, nous vous rappelons quelques consignes de sécurité et informations pratiques.
Un parking est mis à disposition des participants et des spectateurs accompagnants.
Charte des spectateurs
Le meilleur point de vue sur le compétition se situe au lieu dit « Pra Spa ». Un itinéraire (ski et raquettes) sera balisé avec des fanions bleus pour vous permettre de montée en toute sécurité sans risque de gêner les coureurs dans leur descente. Il s’agit d’une montée en hors piste, non sécurisée, de 700m de dénivelé positif.
Vous devez être équipés avec des cuisses qui montent (et descendent), du matériel adapté pour la montagne en hiver, et votre matériel de sécurité avalanche (DVA, Pelle, Sonde).
Vous évoluez sous votre propre responsabilité. La montagne peut être dangereuse. Le moindre geste inconsidéré de votre part peut entraîner des risques énormes non seulement pour vous mais aussi pour les autres.
Nous vous prions donc d’être très respectueux les uns des autres. Vous ne devez pas stationner dans les pentes raides, les passages en arêtes ni sur les corniches. Vous ne pourrez pas emprunter les passages à pied de la course. Avec des raquettes ou des skis larges, merci de ne pas utiliser les traces préparées par les organisateurs pour les coureurs, cela les détériore et nuit à la qualité de la course. Lorsque le départ a été donné, n’utilisez pas ces traces pour ne pas gêner les coureurs.
L’aide aux coureurs est rigoureusement interdite et mène à la disqualification, alors ne mettez pas votre athlète préféré(e) en péril.
Parkings : Tous comme les coureurs, le stationnement est obligatoire à Granier. Vous pourrez ensuite rejoindre le parking du téléski à l’aide de la navette gratuite, ou à ski directement (15min – 150m+)
Nous vous demandons de participer à l’effort collectif en suivant les indications qui vous seront données par les bénévoles ou la gendarmerie pour faciliter la circulation.
Merci de laisser cette montagne aussi belle que vous l’avez trouvé, pour que les vaches, les juments et les brebis de Granier ne nous fassent pas du lait à la peau de mandarine ou au papier WC triple couche.
Les montagnettes de Granier sont vivantes et habitées, si une envie pressante vous prend, merci de le faire loin des chalets (et en ne laissant que du biodégradable…)
Pour le reste, faites sonner les carrons à en devenir sourd, chantez et criez autant que vous pouvez, et merci de venir partager ce moment en montagne avec nous !
Le Comité d’Organisation de Combe Bénite